Nous savons ce qu’il faut faire – en théorie et en pratique.
Notre expérience comprend les opérations et les projets informatiques dans des entreprises de toutes tailles.
Notre expertise couvre les technologies couramment utilisées, la gestion de projet et les cadres de sécurité de l’information.
Partageant la passion des systèmes informatiques qui ont un impact sur le succès des entreprises et le progrès, nous avons travaillé sur des projets communs pour plusieurs entreprises au cours des 17 dernières années.
Nous avons occupé des postes différents mais souvent sur des sujets connexes au sein d’un même projet pour des entreprises en France, en Allemagne et en Inde.
L’expérience partagée combinée aux différents points de vue nous a aidés à faire évoluer nos compétences et notre expertise pour nous compléter de la manière la plus efficace possible.
Aujourd’hui, nous combinons nos compétences et notre expertise pour fournir des résultats de haute qualité aux clients d’Ancre, Phare & Canaris de la manière la plus efficace possible.
Conseil en architecture et stratégie informatique
Nous sommes plus productifs lorsque nous sommes à notre poste de travail bien équipé. Nous comprenons que notre productivité est votre avantage. C’est pourquoi nous effectuons notre travail depuis notre bureau dans la mesure du possible.
Seules quelques situations nécessitent notre présence sur place. Si de telles situations se produisent, nous serons là. Mais seulement à ce moment-là. La plupart du temps, nous fournirons notre service à distance. Pour vous faire gagner du temps et travailler sur les résultats.
Nous ne voulons pas venir à votre bureau seulement pour nous présenter. Nous réduisons les réunions chaque fois que nous le pouvons. Nos forces et notre productivité proviennent d’une communication directe et de l’accent mis sur les résultats.
Nous gardons cette communication asynchrone dans la mesure du possible, pour vous permettre de travailler sur le sujet commun, au moment qui vous convient le mieux.
Chaque fois que cela est indiqué, nous passons à la communication synchrone et rejoignons une réunion en ligne, un appel programmé ou simplement une discussion, pour faire avancer un certain sujet.
À l’instar d’un médecin, qui ne commencera aucun traitement avant d’avoir compris vos préoccupations, nos premières actions visent à comprendre votre problème ainsi que vos possibilités. Nous recueillerons les informations pertinentes lors d’un interview et vous fournirons le résumé, afin de vérifier si nous avons bien fait les choses. Bien que nous ayons une approche structurée pour les entretiens et les modèles pour nous assurer que nous couvrons tous les points pertinents, vous n’aurez pas besoin de remplir de questionnaire et de formulaires.
Sur la base des informations fournies, nous définirons une stratégie pour résoudre vos problèmes et les résoudre. Nous partagerons la stratégie avec vous et l’enrichirons avec des brouillons et des croquis où nous pensons qu’il est important de bien comprendre le résultat conseillé. Encore une fois, vos commentaires seront nécessaires, pour s’assurer que nous sommes alignés sur le résultat et la façon de l’atteindre.
La stratégie convenue servira de base à toutes les actions au cours de la mise en œuvre. Habituellement, nous n’aurons pas tous les détails pour terminer la tâche et la phase de mise en œuvre commencera par la collecte des détails, la rétro-ingénierie des systèmes existants et l’organisation des données. Dans la mesure du possible, nous vous fournirons une preuve de concept et mettrons les choses en place en parallèle des solutions existantes. Dans un dernier temps, nous assurerons une transition en douceur vers les systèmes ou la situation nouvellement créés pour vous et vos équipes et vous fournirons des runbooks et de la documentation pour prendre en charge les opérations.
Nous avons commencé notre voyage dans les technologies de l’information à une époque où le système d’exploitation de Microsoft était MS-DOS, les écrans avaient deux couleurs et Windows n’était qu’une application parmi tant d’autres. En tant que membres de la micro-génération qui a appris à taper sur des machines à écrire au collège et à passer aux clients de bureau personnels au lycée, nous avons compris assez tôt dans la vie que l’expertise technologique est la clé d’une productivité élevée – et qu’elle ne peut être atteinte qu’en apprenant et en améliorant continuellement nos compétences.
Dès notre entrée sur le marché du travail, nous avons participé à la conduite d’un changement technologique dans les industries traditionnelles. Dans notre quête d’une expertise plus approfondie, nous avons fait un grand pas en avant en rejoignant l’un des principaux éditeurs de logiciels au monde en 2005 et 2007.
Depuis lors, nous avons développé notre expertise technologique par d’innombrables formations, cours et leçons qui nous ont permis de remplir avec succès différents rôles dans des entreprises technologiques et des équipes spécialisées dans différents secteurs.
Bien que certains puissent se sentir mal à l’aise avec un changement permanent, nous nous considérons comme des passionnés de technologie, appréciant les nouvelles technologies et saisissant toutes les occasions de maîtriser le niveau suivant.
While we accumulated expertise in many technologies without having it certified, a lot of our technology expertise is certified. En commençant par le certificat de dactylographie obtenu au collège – nous le savons, cela n’est pas pertinent pour vous, comme beaucoup de certificats que nous avons collectés depuis lors – nous avons acquis une expertise éprouvée pour différentes technologies, y compris la technologie de réseau (CCNA), les systèmes d’exploitation et les applications (Microsoft Certified Technology Specialist) et sommes des membres actifs sur différents portails de formation, avec de nombreux trophées et lots récompensés.
Si vous souhaitez en savoir plus sur une expertise technologique spécifique, n’hésitez pas à nous contacter.
Même avant la numérisation, il existait un grand nombre de cadres de gestion de projet différents.
En raison de la cartographie des différentes méthodes de gestion de projet dans les outils numériques et du degré d’adaptation des cadres et des outils numériques qui varie d’une entreprise à l’autre, il existe probablement autant de méthodes de gestion de projet qu’il y a d’entreprises.
Dans ce contexte, il semble presque présomptueux de se qualifier d’expert de projet en général. Nous le faisons quand même. La base en est le fait que nous avons été contraints de faire face à un nombre considérable de méthodes de gestion de projet en raison de notre implication dans des projets de toutes tailles dans un grand nombre d’entreprises différentes.
En conséquence, notre expertise s’étend à la fois aux méthodes classiques qui sont basées sur un environnement contrôlé et à la possibilité d’un résultat clairement défini avant même le début du projet. Mais aussi sur des méthodes qui prennent en compte le fait qu’un environnement contrôlé n’est souvent donné que dans une mesure limitée et que les objectifs du projet peuvent changer au cours d’un projet en cours en raison de différents facteurs. Selon nous, la réussite d’un projet n’a généralement pas grand-chose à voir avec la méthode de gestion de projet choisie ou les outils utilisés pour la mettre en œuvre.
Souvent, les participants au projet en dehors de l’équipe de gestion de projet manquent de connaissances spécifiques sur la méthode utilisée, ainsi que sur la façon d’utiliser les outils. Les projets utilisant des méthodes traditionnelles ne sont souvent pas adaptés à l’évolution des conditions et aux nouvelles exigences. Dans les projets modernes et agiles, il y a souvent un manque de compréhension des exigences opérationnelles, ce qui entraîne souvent des problèmes avec les exigences pertinentes pour la conformité aux certifications et aux accréditations.
En plus de notre expérience dans la conception de différents outils pour une cartographie réussie des processus et des exigences du projet, nous savons non seulement comment transmettre les connaissances nécessaires aux participants au projet afin de pouvoir agir avec succès dans le projet respectif et utiliser les outils nécessaires.
Nous nous spécialisons également dans la mise en ordre de tous les projets trop agiles ou du degré de flexibilité nécessaire dans les projets gérés de manière classique.
Par définition, un processus est une série d’actions ou d’étapes entreprises afin d’atteindre un but particulier… ce qui est assez universel et nous ne sommes pas des experts pour tous les scénarios qui correspondent à la définition.
Notre expertise s’inscrit dans le cadre des processus d’affaires qui tournent autour de l’information.
Peu importe qu’il s’agisse d’un processus interne visant à gérer et à organiser le travail au sein de votre entreprise ou qu’il s’agisse d’expédier des informations à vos partenaires et clients. Il est essentiel d’avoir les informations nécessaires au bon endroit et à temps pour assurer la fluidité du processus.
Notre expertise comprend une variété d’outils différents pour y parvenir, ainsi qu’un savoir-faire vérifié en matière de sécurité de l’information pour assurer la sécurité et la confidentialité de l’information requises, nécessaires pour se conformer aux règles pertinentes et pour protéger votre entreprise et vos informations internes.
La numérisation est par définition l’adaptation d’un système, d’un processus ou même d’un support à exploiter à l’aide d’ordinateurs et souvent d’internet.
Le processus de numérisation consomme des ressources et en fonction de ce que vous numérisez, vous devez être sûr que l’effort en vaut la peine.
Avant de commencer la numérisation de quoi que ce soit, vous devez le remettre en bon état et en bon état. Vous devez également vous assurer d’avoir le bon outil pour le processus de numérisation et d’utiliser le résultat.
Cela peut être assez facile, si l’accent est mis sur un article physique, mais si vous envisagez de numériser un processus métier, de nombreux aspects doivent être pris en compte.
Après une numérisation réussie des processus, tout est information, qui doit être gérée et stockée de manière résiliente, sécurisée et conforme.
Notre expertise dans le domaine de la numérisation combine les aspects de l’expertise des processus, de l’expertise des outils et de l’expertise en matière de sécurité de l’information, qui sont tous pertinents pour obtenir un processus d’affaires numérique bon et fiable.
Les membres de notre équipe principale ont une expérience de travail dans une large palette d’industries. Alors que pour certains, « l’informatique » est « l’informatique », nous savons que le rôle et l’importance des systèmes informatiques et la façon dont ils doivent être exploités varient dans une large mesure.
Nous sommes habitués aux exigences élevées des industries hautement réglementées, comme l’industrie des laboratoires, et aux besoins avancés en matière de sécurité et d’intégrité des données.
Nous connaissons les exigences de haute performance pour les entreprises de vente au détail en ligne haut de gamme ainsi que les besoins encore plus avancés d’une expérience fluide en temps réel dans l’industrie du jeu grâce à une expérience de travail de première main.
Mais nous savons que toutes les entreprises n’ont pas besoin de respecter des normes de conformité élevées ou des performances en temps réel, ce qui a toujours un prix. Souvent, l’informatique doit être simple à utiliser et robuste.
Notre expérience dans différents secteurs d’activité nous permet de comprendre les besoins de votre entreprise et de trouver des solutions qui répondent à vos exigences et de maintenir vos budgets sur le matériel, les licences et le support à un niveau raisonnable.
Nous comprenons que même un travail très technique doit être effectué en suivant des règles culturelles non écrites.
Notre équipe principale a une expérience de travail dans diverses constellations, y compris plusieurs scénarios locaux en Europe, mais aussi dans des contextes multinationaux
Nous avons travaillé pour des entreprises américaines en France, pour des entreprises françaises en Allemagne et en Inde et nous avons l’habitude de surmonter les défis qui surviennent lorsque différentes cultures de travail se rencontrent.
Nous ne nous adaptons pas seulement à la situation, mais nous sommes utilisés pour aider les autres membres du projet et les pairs à mieux comprendre les besoins des uns et des autres.
Quel que soit le contexte culturel, en fin de compte, tout le monde apprécie les progrès et le succès du projet. Notre expérience nous aide à garder le cap sur les objectifs communs tout en respectant les différentes façons de travailler et de contribuer.
Bien que nous appréciions la communication directe et directe, comme c’est généralement le cas dans les petites entreprises, nous avons une expérience de travail dans les moyennes et grandes entreprises ainsi que dans les grandes entreprises.
Notre objectif est de fournir une base de décision structurée, claire et complète à chacun de nos clients. La documentation n’est pas un service complémentaire pour nous, mais fait partie intégrante de notre travail.
Cependant, nous adapterons le niveau de détail et la forme des deux aux besoins spécifiques de votre entreprise. Notre expérience nous permet de couvrir un large éventail de documents, allant de petits documents simples pour un public plus restreint jusqu’à des documents de décision et des documentations élaborés, pour répondre aux exigences de vos processus internes.
Même si vos exigences comprennent plusieurs niveaux de prise de décision de gestion, des comités de pilotage et plusieurs parties prenantes, nous sommes en mesure et désireux de vous fournir toutes les informations nécessaires pour mener à bien votre projet à travers les processus internes.
Il en va de même pour la documentation de notre travail. Que vous préfériez de brefs documents ou que vous deviez stocker des documents complets, nous vous les fournirons.
Si vous n’avez pas de demandes spécifiques, les modèles existants d’Ancre, Phare et Canaris seront utilisés. Si ce n’est pas ce que vous souhaitez, nous sommes heureux de travailler sur vos conceptions et modèles ou de travailler directement dans votre documentation et vos Framework existants. Cela augmentera l’avantage de notre travail pour votre entreprise et permettra à vos affaires d’utiliser facilement nos données car elles sont fournies sous une forme et une structure bien connue.
Un client est un client n’est pas vrai. Bien sûr, il existe d’énormes différences entre les clients privés et les clients professionnels, et les clients internes des entreprises sont à nouveau un autre sujet.
Notre parcours nous a conduits à travers différents scénarios, notamment des situations de vente B2C 1 :1, d’énormes organisations de support B2C, des services d’assistance technique B2B, une expédition d’informations entièrement automatisée dans des contextes B2B ainsi que d’innombrables situations de travail et de collaboration partagées internes et externes.
Sur la base de cette expérience et de notre expertise technique dans les solutions couvrant les systèmes téléphoniques locaux, les outils de support client locaux et basés sur le cloud et les solutions modernes de collaboration au travail, nous sommes les plus qualifiés pour vous aider à identifier, concevoir et mettre en œuvre la bonne solution pour votre analyse de rentabilisation.
Alors qu’un expert typique vous conseillera pour atteindre votre objectif avec le produit, il est un expert en et le praticien essaiera de résoudre votre problème de la même manière qu’il a résolu un problème dans le passé. Notre large champ d’action et les différents domaines d’expérience et d’expertise que nous combinons nous permettent de nous concentrer sur ce qui vous convient le mieux.
Bien sûr, il y a des raisons pour lesquelles les nouvelles technologies évoluent et les nouvelles fonctionnalités apportent de nouvelles possibilités. Et nous serions ravis de vous parler de solutions modernes et de processus automatisés avec des fichiers journaux vérifiables. Pris en charge par la technologie d’IA et les bots pour l’assistance requise.
Mais parfois, vous avez simplement besoin d’un serveur de fichiers à l’ancienne, d’un appareil téléphonique local ou d’un simple système de tickets. Cela nous convient et nous adorerons notre travail si vous aimez le résultat.
"Il est tout à fait remarquable de voir les connaissances disponibles sur l'ensemble du spectre informatique, en particulier sur le monde de Microsoft.
Ceci, couplé à une incroyable conscience des coûts, fait Ancre, Phare & Canaris un partenaire imbattable."